©

Jeux en ligne, jackpot pour le surendettement

La déréglementation d'un secteur procède toujours du même mécanisme: l'ouverture d'un marché à la concurrence pour diversifier l'offre et faire baisser les prix. Avec ce double phénomène, deux objectifs sont poursuivis: d'abord, élargir l'offre pour attirer de nouveaux consommateurs; ensuite, approfondir le marché en multipliant les sollicitations et les accès pour accroître la consommation. Il en est des paris et des jeux de hasard comme, par exemple, des télécommunications. C'est ce qui explique la ruée vers l'or des nouveaux opérateurs pressés de planter leur logo sur le Net pour capter une part des paris en ligne et jeux en tous genres.

Déjà deux personnes sur trois

Pour autant, la banalisation des paris et jeux de hasard n'est pas sans risque. Gare à l'explosion des situations de surendettement, à cause de l'addiction. Certes, on pouvait être accro aux jeux d'argent avant la déréglementation... mais moins facilement. «L'offre de jeux et la plus grande facilité de l'accès au jeu susciteront une plus grande addiction, que les pouvoirs publics ont le devoir de prévenir, de contenir et de soigner beaucoup mieux qu'ils ne l'ont fait jusqu'ici», estime François Trucy, sénateur (UMP) du Var, rapporteur du projet de loi, déjà auteur de deux rapports sur le sujet en 2002 et 2006. En France, avant la déréglementation, on estime que 2 personnes sur 3 de plus de 18 ans pratiquent un jeu d'argent
lire la suite => Slate

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : jeu de café jackpot ; surendettement jeu ; les jeu en ligne cause de surendettement ;
Discussions
1 avis pour “Jeux en ligne, jackpot pour le surendettement”
  1. Faites vos jeux

    Rien ne va plus .... surtout le portefeuille !!

    Par Tekiro | lundi 12 avril, 09:50
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié