©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

D'une page à l'autre

En ces temps de grève une initiative originale du journal France Soir sur le toujours épineux problème du comptage des manifestants. Des inquiétudes quand à l'inflation, enfin la fellation font jour parmi certains cancérologues. Enfin connaissez vous le prix Pinocchio du développement durable ?

Alors reprenons par le début et cet article de France-Soir qui a fait appel à une société espagnole, Lynce, spécialisée dans le comptage des manifestants. Un comptage de plus, sans doute, mais au moins celui-ci repose sur du concret. Des dents risquent de grincer …

Ayant été moi-même président de syndicat et donc à la fois organisateur et participant de manifs, je dois bien avouer que je ne suis guère étonné par ces résultats.


 "Comment nous avons compté les manifestants du mardi 12 octobre "



Autre sujet, qui il faut bien l'avouer me préoccupe beaucoup plus que le comptage des manifestants (professionnellement j'entend – quoique...), est cet article de libération qui présente les inquiétudes des chercheurs sur les rapports fellation/cancers buccaux.

J'ai toujours appris que les cancers buccaux étaient majoritairement dus au tabac et/ou l'alcool, et voilà que les fellations seraient la cause d'un nombre de plus en plus important de ces cancers. Pas la fellation à elle seule bien évidement, mais du fait d'infection de papillomavirus transmis sexuellement lors de ces rapports bucco-génitaux. Sortez couvert, même pour une fellation ! Ne l'oubliez pas.

La fellation, responsable d'une vague de cancers?


Après cette nouvelle peu réjouissante, je vous propose d'aller voter, non pas pour la retraite à 40,50,60,62,67,70 ans mais pour le prix Pinocchio du développement durable

Le " bio ", le " développement durable ", l " équitable " etc... tout est récupéré, " recyclé " par certains acteurs économiques à des fins cosmétiques, d'image de marque. Font-ils des progrès au niveau environnemental ? A vous de juger !

Prix Pinocchio 



Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : "Développement durable" ; prix d'une fellation ; "prix pinocchio" ;
Discussions
2 avis pour “D'une page à l'autre ”
  1. A propos des comptages, un mini-reportage du Petit Journal : http://www.tuxboard.com/comment-les-syndicats-comptent-les-manifestants/

    Au revoir

    Par Alban | mercredi 20 octobre, 11:01
  2. Ce qui me dérange avec ce genre de reportage est "qui est certain que ce type compte bien pour la CGT?". On voit un type tout seul qui compte dans la rue, ca pourrait être n'importe qui avec un brassard.

    Bon ca ne change rien, les chiffres communiqués n'ont toujours aucun sens mais c'est juste la forme du reportage qui me semble étrange. Les reportages sont-ils toujours aussi mal ficelés?

    Par Michey | jeudi 21 octobre, 12:57
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié