©

Rechercher

Recherche Revue de presse

La recherche est limitée au comptoir Revue de presse. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (19)

Aperçu du jour

Petite revue de web aujourd'hui, avec pour commencer une nouvelle attaque des sénateurs français contre la dignité humaine.

C'était pourtant une proposition consensuelle soutenue par les sénateurs Jean-Pierre Godefroy (PS), Alain Fouché (UMP) et Guy Fischer (PCF) pour enfin créer en France le droit de mourir dans la dignité. Ce projet se résumait principalement à son article premier :

Le Chat a 7 vies

Aujourd’hui mini revue de web qui va un peu dans tous les sens, mais c’est aussi cela que j’aime sur la toile c’est que l’on y trouve un peu de tout, même si c’est souvent beaucoup de rien.

Des animaux et des hommes

Petite revue de web où l'on se rend compte que les relations entre animaux et hommes sont plutôt diverses et parfois pour le moins bizarre.

Comment obtenir un permis moto à 3 ans ?

(Revue de presse du 27 août 2009)

Il se nomme Azeem, Azeem Khan. Il a 3 ans, son père en a beaucoup plus mais il reste un grand enfant. En effet, le paternel vient d'obtenir un permis moto pour son jeune enfant. Pour cela, il a du montrer à la justice de son pays que sa moto était adaptée pour la conduite par le bambin. Très fier de son fils, et avec le peu de lucidité qui lui reste, il tempère "Naturellement, je ne le laisserai pas conduire sur les routes à grand trafic sans moi." Heureusement, si je puis écrire, cette conduite irresponsable se déroule en Inde.

Téléréalité : une noyade diffusée sur les écrans

(Revue de presse du 31 août 2009)

Saad Khan avait 32 ans lorsqu'il s'est noyé le 19 août dernier dans les eaux du lac de Bangkok. Il tentait alors de le traverser à la nage affublé d'un sac de 7 kilos pour le compte d'un jeu de téléréalité Pakistanais. Si l'on peut s'étonner de l'absence de secours dans une émission mettant en oeuvre des épreuves physiques, on ne peut être qu'accablé d'apprendre que la production a décidé de diffuser les images.

La rencontre en ligne, ça fonctionne.

(Revue de presse du 25 août 2009)

Quatre rendez-vous en ligne sur dix aboutit à une relation

Selon une étude Néerlandaise, Internet est de plus en plus utilisé pour chercher l'âme soeur. Et il semblerait que ça fonctionne puisqu'un sur quatre avouent avoir trouvé l'avoir trouvé sur la toile.

Etude : les ordinateurs les plus fiables du marché

(Revue de presse du 26 août 2009)

La société RescueCom est Américaine et spécialiste dans la réparation d'ordinateurs. A partir de 11 560 demandes de maintenance reçues durant le second semestre de l'année, l'entreprise a établi les machines les plus fiables. Afin de fournir un indicateur le plus juste possible, elle a rapporté le nombre de demandes à celui des parts de marché. Résultat ? Asus en tête, talloné par Apple.

Facebook entraîne une augmentation du prix des assurances

(Revue de presse du 28 août 2009)

Les problèmes d'atteinte à la vie privée sont récurrents. Omniprésence de caméras de vidéosurveillances, problèmes avec Google Earth ou Google Street View, les occasions de râler ne manquent pas. Les gens sont agacés, on les comprend, pour qui les prend-t-on ? Ils n’ont aucunement besoin d’aide extérieure pour étaler leur vie privée, ils le font très bien seul sur Facebook. Aujourd’hui, ce nauséabond étalage semble inquiéter les assureurs. Outre-manche, ce sont les prix qui vont augmenter.

Les femmes évaluent l'attirance faciale selon deux critères

(Revue de presse du 1er septembre 2009)

Le site physorg.com vient de publier les résultats d'une étude sur la manière dont les femmes déterminent si un visage est attirant ou non. Selon les psychologues américains en charge de l'étude, les femmes utilisent pour cela deux critères, l'un sexuel, l'autre pas. Ainsi, ces dames sauraient lire le potentiel reproductif de l'homme dans la forme de la mâchoire et les lèvres.

Regarder des femmes à moitié nues rend les hommes plus malins

(Revue de presse du 2 septembre 2009)

Selon l’aveu des chercheurs, ils ne s’attendaient pas à ce résultat. Des hommes ont été soumis à un jeu très simple, trouver la différence entre deux dessins presque identiques, test auquel on se prépare dès le plus jeune âge dans Okapi. Les deux premiers dessins montraient des photos de jolies femmes presque nues et pour la seconde partie du test, on leur proposait des images de bâtiments.

Comment voler 23 MacBook, 14 iPhones et 9 iPods en 31 secondes ?

(Revue de presse du 3 septembre 2009)
La technique employée par les voleurs auteurs du coup porte l’anglophone nom de « Smash & Grab ». Elle ne nécessite ni discrétion, ni minutie, ni matériel haut de gamme, seulement grande rapidité et effet de surprise. En clair, vous entrez sans discrétion aucune, vous arrachez tout ce qui est à portée de main et vous partez le plus rapidement possible avant même que la sécurité ait eu le temps de comprendre ce qu’il s’est passé.

La télévision en relief promise pour la fin de l'année 2010

(Revue de presse du 4 septembre 2009)

LG, Panasonic, Philips et Sony présentent des téléviseurs en 3D, qui reproduisent des images en relief. Depuis ce matin, au salon IFA qui se tient à Berlin, les visiteurs peuvent admirer les dernières prouesses technologiques des industriels. Ces derniers présentent des écrans qui permettent de s'immerger dans un programme en trois dimensions (3D) à condition de porter des lunettes spéciales, qui ressemblent à des Ray-Ban. Sans lunettes, l'image se brouille.

Les étudiants de Sciences Po Lille libèrent la fesse

Image
On va finir par croire que les étudiants de Sciences Po ne pensent qu'au cul.

Camille avait suivi de près sur Rue69 le lancement d'une revue érotique, L'Imparfaite, par des étudiants de Sciences Po Paris, et voilà que le blog Sexe, love and gaudriole a lui repéré un projet mené par deux confrères de l'IEP de Lille, un manifeste photographique amusant pour la liberté de la fesse

Trop d'hygiène pourrait nuire à la santé

Faut-il laisser les enfants se salir pour les protéger des maladies cardiovasculaires à l'âge adulte ? C'est ce que suggère une étude conduite aux Philippines, publiée récemment dans la revue médicale Proceedings of the Royal Society B. «Nos recherches laissent penser que des environnements ultrahygiéniques dans l'enfance peuvent augmenter le risque d'inflammation à l'âge adulte, ce qui à son tour accroît le risque de contracter un grand nombre de maladies

La décroissance selon Ségolène, mieux vaut en rire.

En cette période plus ou moins morose de rentrée et de fin d'été, il est heureux de pouvoir compter une fois de plus sur Ségolène pour nous fait rire.

Découverte d'une météorite. Une pizza Présidentielle. "Où est Gary". La cigarette explose: 6 dents. Canon EOS 550D

Une météorite témoin de la naissance du système solaire retrouvée à Paris
C'est une histoire extraordinaire, celle de l'incroyable découverte d'une météorite témoin de la naissance du système solaire dans un vieux carton d'emballage pour esquimaux ! L'auteur de cette découverte est un certain Jean-Jacques Corré, brocanteur à ses heures perdues.

l’Art de la Guerre sur Facebook entre : Greenpeace et Nestlé

Ces derniers jours s’est joué sur Facebook une bataille entre Greenpeace et Nestlé qui fera date dans l’histoire de l’activisme, des média sociaux, et dans la façon dont les grands annonceurs aborderont désormais internet.

Réponse à une fille qui veut épouser un homme riche

Une femme a écrit a un ‘Cabinet conseil en investissements’ pour demander des adresses en vue d'épouser un homme très riche. Ceci est déjà cocasse, mais le plus drôle c’est la réponse bien fondée que lui a adressée l'analyste financier.
« Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe.
Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an.
Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ?

Science en blogs: Séisme, radioactivité, pollution, transpiration, Biostockage...

L’actualité scientifique des dernières semaines a été largement dominée par le drame japonais, ses conséquences et les interrogations qu’elles suscitent. Parallèlement, la vie continue dans les laboratoires et les chercheurs de faire des découvertes. Néanmoins, ils leur arrive de lever le nez de leurs éprouvettes et de se poser des questions sur leurs activités ou de répondre à ceux qui leur en posent.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par