La revue du jour (+ PLUS)

Comment voler 23 MacBook, 14 iPhones et 9 iPods en 31 secondes ?

(Revue de presse du 3 septembre 2009)
La technique employée par les voleurs auteurs du coup porte l’anglophone nom de « Smash & Grab ». Elle ne nécessite ni discrétion, ni minutie, ni matériel haut de gamme, seulement grande rapidité et effet de surprise. En clair, vous entrez sans discrétion aucune, vous arrachez tout ce qui est à portée de main et vous partez le plus rapidement possible avant même que la sécurité ait eu le temps de comprendre ce qu’il s’est passé.

Gizmodo partage actuellement une vidéo de l’un de ces casses qui a eu lieu dans l’Apple Store de Sagemore. Le plus savoureux reste la réaction du gardien à qui l’on souhaite bonne chance pour sa carrière.

La vidéo

Vous payez votre Internet mobile trop cher

Vous venez d’acquérir votre iPhone suite à votre dernier « Smash & Grab » et il vous faut maintenant songer à trouver un opérateur pas trop cher. Selon l’UFC-Que choisir c’est mission impossible. L’association vient de contacter la commissaire européenne en charge des télécommunications afin de l’alerter du prix exorbitant du mégaoctet hors hexagone facturé par les opérateurs : acheté au maximum 1 euro, il est revendu entre 5 à 9 euros.

Plus d'informations

Internet Explorer connaît sa plus forte baisse de part de marché depuis 2008

L’écart entre Internet Explorer et son dauphin Firefox s’amoindrit d’année en année. Ainsi, en un an, IE a perdu 8,6 % de parts de marché. Néanmoins, à 66,6 % de PDM, il reste loin devant Firefox (23,3 %), Safari (4,1 %), Chrome (2,9 %) et Opera (2,1 %) qui vient de sortir son excellente version 10.

Plus d'informations

Khadafi veut démanteler la Suisse

A 40 de pouvoir, le leader Lybien, vient de demander de figurer à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l’ONU la division du territoire suisse et sa répartition entre les pays voisins. Ce n’est une surprise qu’à moitié, les relations entre Berne et Tripoli se sont dégradés depuis l’arrestation du fils Hannibal Kadhafi à Genève en juillet 2008 et le colonel avait déjà donné son point de vue au G8 en juillet dernier : « la Suisse est une mafia mondiale et non un Etat. Elle est formée d'une communauté italienne qui doit retourner en Italie, d'une autre communauté allemande qui doit retourner en Allemagne et une troisième communauté française qui doit retourner en France ».

Plus d'informations


Imprimé depuis Cafeduweb - Revue de presse (http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11285-comment-voler-23-macbook-14-iphones-9-ipods-en-31-secondes.html)