La revue du jour (+ PLUS)

Whisky frappé

Pour les amateurs de whisky de Cafeduweb, voici une petite news rafraîchissante. Il semblerait en effet qu'une équipe d'explorateurs assoiffés ait déterré des caisses de Whisky abandonnées en 1909 par Sir Ernest Shackleton lors qu'une expédition au pôle Sud.

La société Whyte & Mackay, qui est maintenant propriétaire de la marque McKinlay and Co, a demandé qu'on lui remette un échantillon de ce whisky afin de réaliser une série de tests. S'ils s'avéraient positifs, l'entreprise pourrait bien relancer le produit. Selon Richard Paterson, le directeur, le whisky devrait avoir conservé son arôme intact. Il pourra donc être reproduit et proposé à la vente.

C'est la New Zealand's Antarctic Heritage Trust qui sera chargé des travaux de forage pour récupérer le fameux whisky enfouie sous la glace. Al Fastier, qui dirigera l'expédition en janvier prochain, a expliqué aux journalistes que les caisses avaient été découvertes en 2006, sous le plancher d'une cabane. Elles étaient malheureusement ensevelies trop profondément pour être délogées immédiatement de leur cachette. Les néos-zélandais ont accepté d'exhumer quelques bouteilles mais ils rappellent que toute trouvaille en Antarctique est régie par le traité des douze nations.

Source : Discovery.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Revue de presse (http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11427-whisky-frappe.html)