La revue du jour (+ PLUS)

Un désastre écologique le Pô. Hummer c'est finit ! Lotus en F1 !

Une marée noire descend inexorablement le cours du Pô. Les experts prévoient qu'elle atteindra l'embouchure du plus grand fleuve d'Italie dans les cinq jours. Au moins un millier de m3 de pétrole s'est déversé

Le site avait cessé ses activités de raffinage en 1984, mais est resté classé site à risque jusqu'en 2009, selon le quotidien Il Giornale, qui précise qu'une partie des terrains seraient aujourd'hui l'objet d'"une gigantesque spéculation immobilière" portant sur 500 millions d'euros et 172 000 m2.

Suite et source => Le Monde

Hummer - C'est fini
Le modèle/marque historique à plusieurs points de vue est morte hier soir. La nouvelle a été confirmée par General Motors qui devait pourtant revendre Hummer au chinois Sichuan Tengzhong Industrial Machines. Mais ce dernier a finalement dit non.

Les relations actuelles très tendues entre les Etats-Unis et la Chine n'y sont certainement pas pour rien dans ce refus de dernière minute. Et c'est tout un pan de l'histoire automobile qui se meurt.
Yahoo

Lotus, retour vers le futur

Les couleurs sont vertes et jaunes. Pas de doute. On est bien chez Lotus. Après 16 ans d’absence, l’ex-légendaire écurie britannique (1958-1994) est l’une des attractions de la nouvelle saison à venir. Davantage pour le nom qu’elle porte que pour ses performances attendues il faut bien l’avouer. Jarno Trulli et Heikko Kovalainen n’ont pas prétention à ressusciter Jim Clark, double champion du monde dans les années 60 (1963, 1965). Lotus F1 Racing version 2010 n’a d’ailleurs aucune connexion avec l’écurie britannique originelle. L’équipe appartient aujourd’hui à l’homme d’affaires malaisien Tony Fernandes, qui en a racheté le nom. Derrière, il faut ainsi voir les fonds du constructeur malaisien Proton, qui détient 80 % de Lotus Cars.

source => Sport 24


Imprimé depuis Cafeduweb - Revue de presse (http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11638-en-italie-desastre-ecologique-menace-po.html)