La revue du jour (+ PLUS)

Des animaux et des hommes

Petite revue de web où l'on se rend compte que les relations entre animaux et hommes sont plutôt diverses et parfois pour le moins bizarre.


Ainsi Haisah qui n'a peur de rien. Cette Indonésienne de 83 ans était affairée à tailler un manche à balai sur le perron de sa maison sur l'île de Rinca dans l'est du pays, un des rares endroits au monde où vivent encore des varans, quand l'un des ces lézards géants, un "dragon de Komodo" long de deux mètres de long, surgissant de nulle part, lui a saisi la main.

La suite sur le Huffington Post




Gare aux squilles qui ont comme les mantes des pattes ravisseuses. Mais autrement plus puissantes et résistantes, elles peuvent frapper une proie en 1/3.000e de seconde avec une force de 1.500 Newtons. Le simple fait du mouvement dans l'eau de ces pattes, celle ci se met à bouillir ! A noter qu'un dixième de cette vitesse, déployée par un bras humain, suffirait à envoyer une balle de baseball en orbite.

Alors ne vous amusez à tenter des les attraper quand vous les rencontrerez cet été en vous baignant dans les eaux tropicales.

La suite sur Slate

Un Chinois de la province de Guangdong avait un tel amour des anguille qu'il s'est retrouvé avec une anguille vivante de 50 cm dans son intestin. Il a fallu toute une nuit et l'habileté des chirurgiens pour l'en délivrer. Mais comment est-elle arrivée jusque là ?

Je vous laisse le découvrir sur le HuffingtonPost


Tekiro


Imprimé depuis Cafeduweb - Revue de presse (http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/13474-animaux-hommes.html)