©

La Coupe du monde 2010 : vue par les publicitaires

Sean Jacobs enseigne les relations internationales à la New School à New York. Il est né et a grandi en Afrique du Sud et il rentrera bientôt chez lui pour assister à la Coupe du monde. Il tient le blog "Africa is a country".

Je sais que ces pubs sont à prendre au second degré mais avec la Coupe du monde qui approche et la recrudescence des campagnes-clichés dans le monde entier, je me sens frustré. C'est tellement décevant de voir que, par défaut, l'image de l'Afrique ce sont des enfants, des Jeeps et des animaux.

L'Afrique du Sud ne fait pas vraiment mieux...

C'est vrai que l'Afrique du Sud est, elle aussi, responsable de ce commerce de "l'utopie du safari". La publicité a longtemps été faite par des Blancs qui décrivaient le pays comme celui des animaux et des tribus. C'est l'image que l'Afrique du Sud de l'apartheid a vendue à l'Europe et aux États-Unis. Et maintenant cette image est vendue en retour à l'Afrique du Sud actuelle car de nombreuses compagnies étrangères viennent tourner des publicités ici et véhiculent leur perception biaisée de l'Afrique.

Toutes mauvaises ?

Bien sûr, les publicités ne sont pas toutes mauvaises.

lire la suite => observers.france24.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “La Coupe du monde 2010 : vue par les publicitaires”
  1. La vision de la pub est toujours faussée, elle ne représente jamais la réalité mais plutôt le rêve.

    Par Tekiro | dimanche 13 juin, 18:12
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié