©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

La maladie de la vache folle en train de disparaître en Europe

L'Europe en a pratiquement fini avec la maladie de la vache folle qui l'a traumatisée pendant des années et changé durablement les comportements, a estimé vendredi la Commission européenne en proposant de mettre fin à des mesures phares comme l'abattage des troupeaux.

En 2009, seuls 67 cas positifs ont été décelés dans l'UE, contre plus de 37.320 au plus fort de l'épizootie en 1992. Et les animaux concernés l'an dernier (18 cas en Espagne, 10 en France et 9 en Irlande) étaient de vieux bovins qui ont pu être contaminés il y a longtemps, souligne-t-on à la Commission.
Le traumatisme généré par la maladie du prion et ses autres variantes transmissibles (tremblante du mouton, maladie de Creutzfeldt-Jakob) est à l'origine de l'application à l'extrême du principe de précaution en matière de santé animale et humaine lors des crises sanitaires qui ont suivi en Europe (fièvre aphteuse, grippe aviaire, grippe H1N1...).

lire la suite => Les Echos

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : la maladie de la vache folle ; vache folle carte europe ; La maladie de la vache folle en train de disparaître en Europe ;
Discussions
Pas d'avis pour “La maladie de la vache folle en train de disparaître en Europe”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié