©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L’épidémie de Sida régresse grâce aux traitements antirétroviraux

En 2008, le virus a infecté 2,7 millions de personnes , soit une baisse de 17% depuis 2001. La même année, 33.4 millions de personnes vivaient avec le virus. Un chiffre en progression constante, du fait des effets positifs du traitement antirétroviral. Le district de Thyolo, au Malawi, est ainsi devenu symbolique de ces progrès : le taux de mortalité y a chuté de 37% entre 2000 et 2007, grâce aux ARV.

Autre point positif : l’épidémie a nettement reculé chez les jeunes de 15 à 24 ans dans près de la moitié des 25 pays les plus sérieusement touchés au monde, essentiellement en Afrique subsaharienne. Un résultat dû à la prévention. Dans les pays en voie de développement, le nombre de personnes ayant accès à un traitement est passé de trois à quatre millions en un an. La transmission du VIH de la mère à l’enfant a aussi reculé : 45% des femmes enceintes séropositives ont reçu un traitement en 2008 contre 33% en 2007.

Lire la suite => France Info

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L’épidémie de Sida régresse grâce aux traitements antirétroviraux”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié