©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le Chat a 7 vies

Aujourd’hui mini revue de web qui va un peu dans tous les sens, mais c’est aussi cela que j’aime sur la toile c’est que l’on y trouve un peu de tout, même si c’est souvent beaucoup de rien.



Commençons avec l’énigme de ce chat dans l’Utah (USA) qui n’ayant pas été réclamé devait selon la loi vigueur être euthanasié. Mais les chats auraient-ils vraiment 7 vies ?

A lire sur 7sur7


Ce soir j'attends Madeleine, J'ai apporté du lilas


Poursuivons le « bestiaire » avec Janol Apin un photographe qui a gardé son âme d’enfant et pour qui la photographie est avant tout un jeu. Il suffit d’aller faire un tour sur son site https://www.janol-apin.com/ pour s’en rendre compte. Mais aujourd’hui c’est un article sur le site GOLEM13 qui présente des photos de sa série sur les stations de métro.

A voir sur le site GOLEM13




Changeons de sujet avec un nouveau concept d’ampoule électrique économique plutôt originale, la lumière étant générée du papier recouvert d’Elastolite EL … tout un programme !

A voir sur le site de SemaGeek



Saviez vous que vous travaillez probablement pour Google sans le savoir ? En tout cas depuis 2009, date où le géant états-unien rachète une start-up, reCaptcha, spécialisée dans les captchas, vous savez ces petites images présentes sur de nombreux sites et qui servent à vous différencier des robots.
Intéressante histoire en fait car ces fameuses images servent à la fois de test mais aussi à aider Google dans le déchiffrage des millions de livres que la société californienne a numérisé depuis 2004.

Article à lire sur Rue89



Et pour finir une autre société californienne, Facebook, est au menu aujourd’hui. On sait que la vie privée est une chose inconnue pour Marc Zuckerberg fondateur de ce géant du net. Mais les découvertes en juillet dernier d’un jeune étudiant autrichien, Max Schrems, sont effarantes.

Il a réussi à se procurer l’ensemble des données le concernant que Facebook détenait, soit 1222 pages ! Avec dans cette véritable «encyclopédie » toutes les informations en ligne, mais aussi et surtout toutes celles qu’il avait supprimées, ces anciens pseudonymes, messages privés, demandes d’amis refusés et bien d’autres encore. Il a décidé de porter plainte en Irlande, siège social pour l’Europe de la société qui ne respecte en fait aucune des lois européennes sur la vie privée.

A lire sur le site ecrans.fr (site du journal Libération.fr)

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : chat 7 vies ; Chat 7 ou 9 Vies ; 7 vies de chat ;
Discussions
2 avis pour “Le Chat a 7 vies”
  1. et l chatte a plusieurs vîts ?
    heu... pardon c'est vrai c'est paques et ses clochettes !
    non là ..;heu...je m'enfonce !
    je sors...

    Par SentisMental | lundi 9 avril, 11:01
  2. Mais quand cesseras tu d'aller et venir ?

    Par Tekiro | mercredi 11 avril, 09:04
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié