La revue du jour (+ PLUS)

Le bling-bling des footballeurs

Le désamour risque d'être total à l'ouverture de la Coupe du monde. Le dépit avait déjà gagné le contingent des supporters de l'équipe de France, affligés par le niveau de jeu proposé par la bande de Thierry Henry et son individualisme. Alors que Franck Ribéry frise la mise en examen, l'audition de plusieurs internationaux comme témoins dans le cadre d'une instruction judiciaire pour des faits de proxénétisme sur mineure, n'est que l'aboutissement d'une dérive de quinze ans: le foot business, la starisation à outrance, et les loulous attirés comme les lucioles.

Autour du joueur, il y a aussi des demoiselles, comme miss Alexandra Paressant. Derrière une montagne d'affabulations -beaucoup avaient cru à ses coucheries avec Ronaldinho, alors qu'elle avait plutôt affiché «à son tableau de chasse» une belle brochette de joueurs de Ligue 1- on était tombé sur l'essentiel à la fin de l'interview menée en janvier 2009: «J'ai quitté ma région pour Paris avec un objectif, rencontrer les Worlds Apart.

lire la suite => Slate


Imprimé depuis Cafeduweb - Revue de presse (http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11744-bling-bling-footballeurs.html)